50 nuances de grey

La bière améliorerait les performances sexuelles des hommes

10 novembre 2015

Kat Van Kirk est une sexologue thérapeute de couple. Dans son dernier livre, elle affirme que la bière peut améliorer les performances sexuelles des hommes.

Une consommation modérée

On vous le dit, on vous le répète, une consommation modérée de bière est bonne pour la santé. En fonction des traductions, on peut lire « un verre de bière par jour » à « une pinte de bière par jour ». Une pinte étant un verre, on s’y retrouve, mais avouez qu’un demi-litre de bière quotidien n’est pas une consommation qu’on pourrait qualifier de « modérée » – surtout quand on sait qu’il faut boire en moyenne 2 L d’eau par jour.

Quoi qu’il en soit, cette « consommation modérée » permet de diminuer d’un tiers les risques d’infarctus ou d’AVC, on vous en a déjà parlé.

Pourquoi la bière améliore les « performances »

D’après Kat Van Kirk, la bière permet de lutter contre les éjaculations précoces, puisqu’elle contient des phytoestrogènes, la version naturelle des estrogènes.

Les bières les plus foncées ont également une concentration en fer plus élevée : cette augmentation de la quantité de fer dans le sang a pour effet de stimuler la production de globules rouges, et leur circulation, ce qui facilite les érections et les rends plus fréquentes.

Si vous souhaitez faire des soirées bières en oubliant le premier chapitre de cet article, la sexologue recommande de boire de la Guinness. En effet, elle est riche en minéraux, probiotiques, et en vitamines, notamment la vitamine B. Elle vous aidera à éviter les nausées et autres effets secondaires de l’alcool.

Enfin – et c’est assez étonnant – Kat Van Kirk conseille de la bière Innis & Gun, dont on vous a également parlé en début d’année – lire notre article. « 50 Shades of Green« , c’est le nom de la bière, a été brassée pour la sortie du film « 50 nuances de Grey », et contient une cinquantaine de stimulants naturels. Le souci, sera le côté « limité » de cette bière, ainsi que son tarif.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, sachez l'apprécier avec modération.