La mairie de New-York vous déconseille de boire de la bière
Actu bière

La mairie de New-York vous déconseille de boire de la bière

C’est l’été et il fait chaud. Vous buvez peut-être une bière en terrasse, mais ce n’est pas ce que conseille la mairie de New-York à ses citoyens américains.

L’été s’ra chaud, l’été s’ra chaud ?

On ne vous apprend rien, mais les températures augmentent chaque année, lentement mais sûrement. Il faut se faire à l’idée que les canicules estivales seront de plus en plus fréquentes, et bien évidemment, maintenir un bon niveau d’hydratation est vital ; on le sait depuis des années. La preuve, en 1975, FR3 conseillait de boire 1,5 L de bière en cas de canicule.

Hélas, on sait depuis que boire beaucoup de bière ne favorise pas une parfaite hydratation, comme on l’a déjà expliqué sur ce blog (lire notre article). La mairie de New-York, elle, va plus loin encore.

La mairie de NYC déconseille la bière s’il fait chaud

La semaine dernière, les températures de New-York City se sont stabilisées aux alentours d’un léger 37°C. La mairie de Bill de Blasio a alors immédiatement communiqué des consignes à ses habitants.

bière New Tork
Bill de Blasio expliquant qu’il ne faut pas boire de bière quand il fait trop chaud

Mary Besset, l’adjointe au maire en charge de la santé a donc expliqué qu’il ne fallait pas croire qu’une bière fraîche permettait de rester hydraté. « Si vous travaillez à l’extérieur, il est très important de rester hydraté. Évitez donc l’alcool et la caféine. » puis de rajouter « l’eau est le meilleur moyen de rester hydraté. Pas la bière. »

Si vous ne l’avez pas lu, notre article vous explique pourquoi une bière vous donne autant envie de faire pipi, et du coup, pourquoi la mairie de New-York incite ses habitants à boire de l’eau, même si une petite mousse fraîche fait toujours du bien. Ce n’est qu’une question de modération.

Suivez-nous :

Barbara Martin