Boire de la bière brassée avec des eaux usées, ça vous tente ?
Actu bière

Boire de la bière brassée avec des eaux usées, ça vous tente ?

La créativité de l’homme pour réutiliser ses déchets s’étend à toutes les industries. Aujourd’hui, c’est la bière qui est concernée, brassée à partir d’eaux usées.

Toujours plus de recyclage

L’Homme est de plus en plus créatif en ce qui concerne le recyclage de ses déchets, et c’est tant mieux. La fin de l’année 2014 nous a donné le « Poo Bus« , qui fonctionne aux eaux usées et aux déchets alimentaires, et même Bill Gates boit des excréments sortis d’une machine qui transforme les déjections humaines en eau potable et en électricité.

Chez Une Petite Mousse, on propose des emballages recyclable, et du scotch dont la proportion de plastique est réduite. C’est déjà pas mal.

L’eau précieuse

Le « Clean Water Services » de Portland est en train de faire une pétition auprès de la commission de la qualité environnementale, pour être autorisé à réutiliser des eaux usées dans la fabrication de boissons alcoolisées. Un porte-parole de la compagnie affirme que l’eau traitée est plus saine que l’eau qui sort des robinets des américains.

« La majorité de l’eau recyclée est destinée à l’irrigation, mais il n’y aucune raison que ce soit le seul marché » déclare Mark Jockers. »Nous essayons d’avoir une vraie conversation au sujet de la nature de l’eau, et il n’y a pas de meilleur moyen de commencer une conversation qu’autour d’une bière« .

En Californie, le problème est réel : du fait des pénuries d’eau, les brasseries artisanales sont obligées de faire venir de l’eau par camion citerne, afin de pouvoir brasser leurs bières.

Suivez-nous :

Barbara Martin