Brewie pour brasser automatiquement sa bière
Actu bière

Brewie pour brasser automatiquement sa bière

Brewie est une machine d’un nouveau genre, qui n’est pas sans rappeler Brewbot. Il s’agit d’un robot qui te permet de brasser ta bière, tout seul comme un grand. On met les ingrédients dans la machine, on la programme et elle brasse la bière suivant la recette souhaitée.

La start-up européenne part du principe qu’il est compliqué de brasser sa propre bière, et il est vrai que ce n’est pas la chose la plus simple à faire : il faut ajouter différents éléments à différents moments et différentes températures, il y a de quoi dérouter pas mal de monde. L’idée ici, c’est d’avoir une machine totalement autonome qui brassera la bière de ton choix pour toi. C’est pas trop cool ?

Pour les débutants, il suffit de mettre quelques sacs/sachets qui contiennent tous les éléments nécessaire au brassage de la bière que tu auras préalablement commandés sur le store de Brewie. Avec ces sacs vient une carte RFID qu’il faudra passer devant la machine afin de lui indiquer quels ingrédients viennent d’être placés dedans et hop ! le processus de brassage peut commencer.

Pour les spécialistes, Brewie permet de créer sa propre bière dans les moindres détails, en jouant sur tous les paramètres, comme les températures des différentes étapes, la quantité d’eau ou les temps d’ajouts des houblons. Au total 23 paramètres sont modifiables par l’utilisateur, sans parler des ingrédients eux-mêmes. En mode « Expert », c’est toi qui choisi ceux que tu veux introduire dans la composition de ta bière, et du coup, tu peux réellement faire tout ce que tu veux.

Brewie est en permanence connecté au web pour tu puisses suivre l’évolution d’une recette depuis ton smartphone ou avec un simple accès web. Actuellement en cours de financement sur une plateforme de crowdfunding, l’équipe de Brewie semble mettre sur pieds un réseau social de la bière, pour s’entourer d’une communauté, et partager par exemple des recettes.

Pour la partie technique, Brewie pèse 25 kilos (soit 4x moins lourd que Brewbot) et a une capacité de production de 20 litres. Tu peux en apprendre davantage sur le site web de Brewie ou participer à leur page de campagne Indiegogo et, pour 1640$ (frais de ports inclus), recevoir ta machine d’ici septembre 2015. Alors est-ce que Brewie pourrait être une solution pour te faire franchir le pas du brassage de ta bière ?

Brewie - brassage automatique de la bière

Suivez-nous :

Barbara Martin