Commander une bière directement depuis son smartphone
Actu bière

Commander une bière directement depuis son smartphone

Quelle belle époque nous vivons : grâce à différents sites web, nous pouvons nous faire livrer à peu près tout ce que l’on désire, sans sortir de chez nous, même de la bière. Mais si que se passe-t-il si on veut une bière, là, maintenant ?

Ton smartphone a une application pour ça

Premier exemple : tu es chez toi, en pleine soirée, et tu te rends compte qu’il n’y aura pas assez de bières pour tout le monde, pour toute la nuit. Impossible de sortir pour aller en acheter en laissant tout le monde derrière toi, pas vrai ?

La solution, Bud Light l’a pensé pour toi : avec l’application Bud Light Button (disponible uniquement sur Android, mais bientôt sur iOS), tu n’as qu’à indiquer le nombre de bières que tu veux recevoir (jusqu’à 100 bouteilles) et dans une heure, maximum, elles seront devant ta porte. Inutile cependant de courir vers le Play Store si tu n’habites pas à Washington DC, le service n’étant disponible que là-bas pour l’instant.

Une autre solution : Twitter

Une autre idées a été testée dernièrement aux USA, décidément motivés dans la commande de bières depuis un smartphone. Cette fois, c’est la franchise des Miami Dolphins, célèbre équipe de foot US qui a décidé de tester un dispositif, « Tweet a Beer« .

L’idée est plutôt simple : poster un tweet mentionnant @beerme, ainsi que le produit souhaité, et le numéro de place, pour être livré quelques minutes plus tard sans avoir eu à bouger autre chose que son pouce sur l’écran de son smartphone.

Les tests ont été fait lors du match du 21 décembre contre les Minnesota Vikings, et le 28 décembre, contre les New York Jets. Deux sections du stade y ont participé, équipées de WiFi gratuit pour l’occasion, et trois livreurs équipés de tablettes s’occupaient de satisfaire les commandes. En moyenne, les utilisateurs ont attendus 5 à 7 minutes pour être livrés, et le paiement pouvait se faire en liquide, ou par carte bancaire, sans coûts supplémentaires.

On a enfin trouvé une utilité aux coques pour iPhone équipées d’un décapsuleur.

Suivez-nous :

Barbara Martin