Des insectes pour l’apéro avec votre bière ?

Les insectes sont, parait-il, le graal de l’alimentation de demain. Pauvre en lipides et en sucres, ils sont une source de protéines qui rivalise en efficacité avec le boeuf, le mouton ou le cochon. Mais, même si l’équation semble tentante, il n’est pas si facile de changer ses habitudes de consommation pour remplacer à l’apéro le saucisson par les criquets.

Après avoir mis du maïs soufflé dans nos coffrets dégustations de bières (pouvant être mangé ou composté … enfin surtout composté), nous avons testé cet apéro d’un nouveau genre pour voir les accords insectes & bières qui pouvaient émerger … en étant accompagné par Héloïse, notre designeuse culinaire.

Nous avons ainsi testé les criquets déshydratés de Jimini’s en les dégustant avec notre sélection des meilleures bières de Mai et en retenant l’association de la bière légère pour l’été Chouffe soleil avec les arômes de curry et de la bière d’abbaye Westmalle Dubble avec ceux de la tomate séchée.

Alors est-ce que vous avez déjà testé les insectes à l’apéro ? Est-ce que vous en voudriez dans un coffret Une Petite Mousse ?

Des criquets pour accompagner une bière blonde comme la Chouffe soleil - Une Petite Mousse

Des criquets pour accompagner une bière blonde comme la Chouffe soleil !

 

Il faut penser à retirer les ailes du criquet avant de le déguster - Une Petite Mousse

Il faut penser à retirer les ailes du criquet avant de le déguster 😉

 

Des insectes ou des criquets pour l'apéro ? - Une Petite Mousse

Alors des insectes ou des criquets pour l’apéro ?

 

Suivez-nous :

Une Petite Mousse