En Australie, une bière avec 16% de jus de carotte à l’intérieur
Actu bière

En Australie, une bière avec 16% de jus de carotte à l’intérieur

Si vous trouvez les étiquettes de bière écrites trop petites, sachez que les carottes sont bonnes pour la vue. Par chance, une brasserie australienne fait … une bière à la carotte !

Quoi d’neuf Docteur ?

En Australie, la brasserie 4Hearts Brewing Company a décidé de brasser une bière contenant pas moins de 16% de jus de carotte. Son petit nom ? La « Wabbit Season« , wabbit étant un dérivé de « rabbit », « lapin » en anglais.

La brasserie a collaboré avec un fermier local, Richard Gorman, qui leur a fourni toutes les carottes nécessaires au brassage de cette bière. L’idée est venue à l’esprit du directeur de la brasserie, Wade Curtis, alors qu’il rendait visite à sa famille : « J’ai vu les carottes, et je me suis dit : c’est un légume, il contient du sucre, qui peut donc être converti en alcool. Est-ce que ça ne serait pas génial avec de la bière ? »

La carotte, ça vous change une bière !

Comme vous vous en doutez, l’utilisation de carottes fermentées pour le brassage de cette bière n’a pas qu’un impact sur le gout de celle-ci. La couleur est elle aussi fortement modifiée, et la bière à la carotte est réellement orange. « Les carottes ajoutent de la couleur et un peu de nature à la bière », confie Wade Curtis.

La brasserie en a produit 1200 litres pour l’instant. Pour la gouter, il faudra vous rendre dans quelques bars du nord de l’Australie. Si vous êtes par là, n’hésitez pas à nous envoyer une photo.


Compte Instagram de la brasserie
Site web

Suivez-nous :

LoKan Sardari