L’évolution de la consommation d’alcool au cours d’une vie
Actu bière

L’évolution de la consommation d’alcool au cours d’une vie

Si tu te demandes à quoi ressemble la consommation d’alcool d’un homme ou d’une femme au cours de sa vie, cet article est fait pour toi.

Notre consommation en graphique

Un nouveau résultat de recherche vient d’être publié dans le journal « BMC Medicine ». Le résultat est basé sur 9 études anglaises qui ont eu pour but de créer la graphique ci-dessus.

Pour l’homme moyen, la consommation d’alcool fait une pointe aux alentours des 25 ans, avec une consommation moyenne de 13 verres par semaine. En ce qui concerne les femmes, le pic est bien plus tardif, et ne dépasse pas 4 verres par semaine.

« La consommation fréquente d’alcool augmente avec l’âge » dit le responsable de l’étude. Seulement voilà, les anciens boivent peut-être plus régulièrement que les jeunes, mais ils savourent, et ne cherchent pas l’ivresse. Ils boivent donc moins en quantité.

« Ceux qui ne boivent pas sont rares, particulièrement chez les hommes. La proportion se maintient à 10% d’abstinents jusqu’à un certain âge, et monte à 20% pour les plus de 90 ans« .

Pour conclure cet article, il est utile de rappeler que l’étude ne porte que sur des anglais, qui consomment 90 litres de bière par an/habitant tandis que les français consomment 30 litres de bière et 52 litres de vin (toujours par an/habitant).

Suivez-nous :

LoKan Sardari