La bouteille en bois pour des bières plus écologiques
Uncategorized

La bouteille en bois pour des bières plus écologiques

La bouteille en verre pourrait bientôt être à la bière ce que la cassette est à la musique. Car, si vous vous souciez de l’impact environnemental de votre consommation, vous remarquerez que ces bouteilles en verre ne sont pas très écologiques. Il faut beaucoup d’énergie pour les transporter et les recycler. Mais voilà une solution qui pourrait permettre de consommer de manière plus écoresponsable.

Carlsberg travaille ainsi sur une bouteille en bois ! L’objectif est alors de parvenir à un bouteille plus légère, protégeant la bière de la lumière et pouvant être biodégradable. A l’état d’annonce, ce projet devrait voir le jour dans les trois prochaines années. Une petite révolution avec une bouteille en fibres de papier et de bois qui devra s’imposer là où la canette en aluminium n’y est pas parvenu depuis 80 ans.

Bouteille en bois de Carlsberg

Au-delà d’un simple concept, le projet devrait être une version améliorée de son homologue américain dans le monde du vin. PaperBoy Wines a ainsi lancé sa bouteille en bois l’année dernière dont la texture se rapproche de celle des calages de certains emballages.

La bouteille en fibres de bois est 80% plus légère que celle en verre et son recyclage est pratiquement complet. Même si PaperBoy a dû faire le choix d’une poche plastique à l’intérieur de la bouteille pour retenir le vin, Carlsberg promet de faire une bouteille sans plastique pour qu’elle puisse être recyclée comme un journal papier.

Alors qu’est ce que vous pensez de déguster d’ici quelques années votre coffret Une Petite Mousse avec des bouteilles en bois au milieu des particules de maïs soufflé ?

Suivez-nous :

Une Petite Mousse