La Coupe du Monde fait la joie des bars anglais
Actu bière

La Coupe du Monde fait la joie des bars anglais

Jusqu’au 31 octobre, l’Angleterre accueille la Coupe du Monde de rugby, et les bars et pubs anglais s’en frottent les mains.

Coupe du Monde et consommation

Durant la Coupe du monde de rugby, l’Angleterre accueillera pas moins de 466’000 touristes, venus vivre l’évènement au pays du « XV de la Rose ». Un rapport de la British Beer Pub Association (à lire avec l’accent) nous apprend que ce sont pas moins de 25 millions de pintes supplémentaires qui seront consommées durant cette Coupe du Monde, qui dure six semaines.

webb ellis coupe du monde

En terme de budget, cette consommation rapportera 118 millions d’euros de chiffre d’affaire en plus, alors qu’en temps normal, les touristes se font rares en octobre. Pourtant, ce ne sont pas les touristes qui vont boire le plus.

Suivez le guide !

Si les pronostics de consommation de bière misent sur 25 millions de pintes durant la Coupe du Monde de rugby, les touristes n’en apprécieront que 5 millions. Les 20 millions de pintes restantes seraient consommées par les locaux de l’étape, à savoir les anglais eux-mêmes.

En effet, le Royaume-Uni est le 22ème pays le plus consommateur de bière, avec 68,5 litres de bière par personne et par an. Hors-domicile, un habitant de Londres boit en moyenne 44 litres de bière par an, soit plus de 3 par mois. En comparaison, un parisien moyen n’en boit que 6,5 dans l’année.

Heureusement pour vous, vous ne rentrerez pas dans ces statistiques, puisque notre sélection pour la Poule D de la Coupe du Monde pourra être livrée directement à votre domicile. Ça, c’est classe !

Suivez-nous :

Barbara Martin