La toute première bière sans gluten est une Coors
Actu bière

La toute première bière sans gluten est une Coors

La brasserie américaine Coors commercialise la « Coors Peak », première bière blonde au monde à être naturellement sans gluten.

Naturellement sans gluten

Vous devez vous dire « ils nous racontent n’importe quoi chez Une Petite Mousse, parce que les bières sans gluten, ça fait une paye que j’en achète« , et vous n’avez pas totalement tort.

Non, la subtilité réside dans le fait que cette Coors Peak est « naturellement » sans gluten, et c’est là toute la différence.

coors peak gluten free

En effet, les bières sans gluten qui sont déjà sur le marché sont fabriquées à base de sorgho, ou traitées chimiquement pour supprimer le gluten. La Coors Peak, elle, utilise du riz brun plutôt que de l’orge, et le tour est joué. Afin que la bière ait un peu plus de caractère, il lui est tout de même ajouté un peu de caramel et de houblon.

USA, baby !

Comme souvent, cette bière ne sera commercialisée qu’aux USA dans un premier temps : à Seattle et Portland. Promis, on essaye de trouver des anecdotes sympa sur des bières disponible chez nous, mais il faut avouer que de l’autre côté de l’Océan, ça bouge pas mal également.

Dans tous les cas, c’est une très bonne nouvelle pour les personnes (de plus en plus nombreuses) souffrant d’intolérance au gluten.

EDIT : comme un de nos lecteurs nous l’a très gentiment fait remarqué, il semblerait qu’Altiplano fasse également des bières de ce type, mais avec du Quinoa. Si tu connais des bières brassées sans gluten, n’hésite pas à nous en faire part en commentaire.

Suivez-nous :

Barbara Martin