Une bière avec des protéines dedans, pour les sportifs
Actu bière

Une bière avec des protéines dedans, pour les sportifs

Il est reconnu qu’une bière après une activité sportive permet une réhydratation efficace, mais elles n’apportaient pas encore de protéines aux muscles. Jusqu’à maintenant.

Des protéines pour les sportifs

Henry Manice et Naveen Pawar sont les deux fondateurs de la bière « Mighty Squirrel« , enrichie en protéines. Ils jouent tous deux au tennis, et apprécient de partager une bière après le sport avec les copains, mais elles manquaient d’un petit quelque chose pour eux.

proteines biere sportifs

Ce « petit-quelque-chose », c’est l’absence de protéines dans la bière. Si une légère bière vous hydratera plus rapidement que de l’eau, elle ne permettra pas pour autant à vos muscles de se régénérer. C’est pourquoi la Mighty Squirrel est enrichie en protéines : 5 grammes par bouteille.

Deux types de Mighty Squirrel

La bière est déclinée en deux versions : « Mighty Squirrel Original« , une Lager avec des goûts de caramel, des notes de citron, et une touche de miel (et 5 grammes de protéines) ; et une « Mighty Squirrel Light« , plus légère. A titre de comparaison, une Budweiser traditionnelle ne contient qu’un gramme de protéines.

proteines bieres sportifs mighty squirrel

« La plupart des compagnies de nourriture et de boissons proposent des produits avec davantage de protéines, car c’est ce que le consommateur demande » confie Manice. En matière de demande, on peut dire qu’ils ont de quoi être fiers : leur premier brassin à été totalement écoulé à Boston en moins de 24h.

Si vous cherchez une bouteille de cette bière d’un nouveau genre, vous pourrez en trouver au Quality Mart, au 21 Massachusetts Avenue, à Boston, et au restaurant « Miracle of Science » à côté du MIT.

Nous, on est curieux de connaître votre rituel après un entraînement. Bière ? Shaker de protéines ?

Suivez-nous :

Barbara Martin