Un frigo à reconnaissance vocale pour la fête du Canada
Actu bière

Un frigo à reconnaissance vocale pour la fête du Canada

Google et le brasseur canadien Molson ont eu la bonne idée de fabriquer un frigo à reconnaissance vocale pour la fête nationale du Canada. Jetez donc un œil.

Un frigo à la sauce Google

Le 1er Juillet, c’est la fête nationale du Canada. Google et le brasseur canadien Molson ont voulu marquer le coup, à leur manière. Adam Green, de Google, a eu l’idée de placer dans les rues de Toronto un frigo rempli de bière, qui s’ouvre par reconnaissance vocale.

Pour débloquer ce frigo, il suffit que six personnes disent « Je suis Canadien », dans six langues différentes. Si l’idée peut paraître simple, Adam confie que le simple fait de reconnaitre les voix, détecter la langue, vérifier que la phrase prononcée soit la bonne, et ouvrir la porte du frigo à partir de ces seuls signaux a réprésenté des mois de travail.

Il faut avouer que le petit « Analyzing… » sur la dernière phrase prononcée est l’idée d’un développeur vicieux.

Un hommage à la mixité

Ce frigo sera en place dans les rues de Toronto, et si vous êtes polyglotte, c’est l’occasion de vous exercer. En effet, la reconnaissance vocale de Google sait détecter 40 langues différentes, et il n’en faut que 6 pour ouvrir ce frigo. On se demande cependant si la personne qui vient le remplir chaque jour à un laissez-passer.

Cette initiative est clairement un hommage à la mixité du Canada, véritable melting-potn mélange de cultures et de civilisations..

Suivez-nous :

Barbara Martin