Une tireuse en self service pour la République Tchèque
Actu bière

Une tireuse en self service pour la République Tchèque

Au cas où la République Tchèque manque de bière, Martin Povysil a eu une idée lumineuse : installer une tireuse en libre service dans son village d’Uhrinovice.

Une tireuse en libre service

Après avoir vu un système semblable aux États-Unis et au Japon, Martin Povysil s’est dit qu’il fallait adapter le fonctionnement de ces distributeurs de boisson en libre service à la spécialité de la République Tchèque : la bière.

Ainsi, encastré dans un mur comme un distributeur de billet, sa tireuse automatique est capable de servir des demis bien frais à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit (les pubs de la région n’ouvrent que le soir et le week-end). Là, il suffit d’insérer une pièce, de passer sa carte d’identité devant le scanner (pour vérifier qu’on est en âge de boire le précieux breuvage) et de prendre un gobelet.

La République Tchèque aime la bière

Il n’est pas vraiment surprenant que ce genre d’innovation soit présentée en République Tchèque. En effet, si la bière la plus vendue dans le monde est chinoise (comme la deuxième d’ailleurs, lire notre article), c’est la République Tchèque qui culmine en tête des classements de consommations.

Avec 150 litres de bière consommés par an et par personne (presque 3 fûts, hein), inutile de vous dire que le sujet est sérieux. La petite tireuse automatique, elle, vend 30 litres hebdomadaires quand il pleut… et 150 litres les week-ends ensoleillés.

Suivez-nous :

Barbara Martin