Voici la première bouteille de bière à gratter
Actu bière

Voici la première bouteille de bière à gratter

Beck’s, le brasseur allemand a créé une bouteille de bière « à gratter », à destination des bars et discothèques. Il parait que c’est tendance.

Changer l’image de la marque

La bouteille que le brasseur allemand Beck’s propose est en série limitée. Cette scratchbottle est entièrement recouverte d’aluminium, afin de permettre d’être grattée pour dessiner en laissant libre court à son imagination. L’idée vient de l’agence BBDO, qui voulait refaire l’image de la marque. Initialement, Beck’s était une brasserie qui s’était fait un nom en travaillant avec des artistes et musiciens.

Pourquoi une bouteille « à gratter » ?

L’agence BBDO qui a eu cette idée est partie du constat que les allemands grattent l’aluminium qui recouvre le col des bouteilles de bières en discothèque. Du coup, ils ont eu l’idée de l’en recouvrir intégralement, pour laisser laisser les buveurs de Beck’s s’exprimer.

Si la vidéo est très sympa, le constat de base nous laisse dubitatifs : vous avez déjà vu tellement de personnes gratter le col de leur bière qu’il serait pertinent de faire une série limitée rien que pour eux ?

Suivez-nous :

Barbara Martin