JAQEN Cave à bière, the place to beer à Bordeaux
Tourisme Brassicole

JAQEN Cave à bière, the place to beer à Bordeaux

Une cave à bière à Bordeaux ? Ce n’est un secret pour personne, la belle ville de Bordeaux est depuis toujours associée au vin. Mais que les amateurs de bières se réjouissent, car ils trouveront dans la ville bon nombre de lieux atypiques et conviviaux, où ils pourront découvrir et déguster des bières de qualité. Bref, la promesse d’un très bon moment, à partager sans modération !

Jaqen, cave à bière bordelaise de haut-vol

Jaqen Craft Beer fait partie de ces endroits-là. Ouvert depuis décembre 2015, la création de ce lieu dédié à la bière artisanale a été portée par deux amis, Cédric et Benjamin, et soutenue par leurs futurs clients via une plateforme de crowfunding, qui a remporté un franc succès.

Leur concept : faire découvrir et partager leur passion pour la bière artisanale de qualité, « craft beer », dans un lieu accueillant et moderne à leur image. L’endroit est plus que plaisant ; les classiques murs en pierre bordelais côtoient les formes de bois géométrique, contrasté par quelques touches de métal.

Les deux amis proposent un large choix de bières artisanales, locales et internationales (Royaume-Uni, Italie, Allemagne, Amérique du Nord). Bières bouteille mais aussi un choix de six bières inédites à la pression ! Tous les produits proposés sont non-pasteurisés et proviennent de brasseurs indépendants. Peu avares de conseils, ils sauront aiguiller les indécis et renseigner les curieux. Mon petit coup de cœur de la soirée ? L’allemande Foundation 11 de Crew Républic , avec une bonne tartine de tapenade !

Qu’est-ce qu’il y a à la carte du Jaqen ?

Dégustation de bières certes, mais sûrement pas le ventre vide. Au menu, des produits de qualité ! Tapenade, houmous, fromages ou encore rillettes d’oie selon les goûts de chacun… De plus, les prix pratiqués sont loin d’être excessifs : une raison de plus pour goûter à tout.

Un avantage supplémentaire : vous pourrez déguster leur sélection sur votre canapé ! En effet, la cave à bière bordelaise propose aussi la vente à emporter.

Jaqen est ouvert tous les jours de la semaine, de 10h30 à 20h30 du dimanche au mercredi et jusqu’à 23h00 les autres jours ! La rançon du succès (bien mérité) se constate aisément : pas facile de trouver une place un samedi soir !  Mais essayez quand même, ça en vaut la peine.

Suivez-nous :

Barbara Martin