Début du brassage de la bière des abonnés !
Uncategorized

Début du brassage de la bière des abonnés !

La semaine dernière nous brassions votre bière : la bière des abonnés Une Petite Mousse dont la recette a été élaborée à partir de vos votes.

L’aventure de la bière des abonnés

Nous reviendrons dans un autre article sur comment élaborer une recette à partir de vos votes pour le type, la couleur, l’amertume, le taux d’alcool et les aromatiques afin de brasser une bière qui ressemble aux goûts de nos 10 000 membres. Mais pour patienter pendant la fermentation de cette blonde bien houblonnée, voilà un aperçu des premières étapes de son brassage :

Vous venez de découvrir la couleur des malts utilisés et avez également une idée de la couleur de cette bière que Brice tient fièrement à la sortie de la cuve où elle est actuellement en fermentation.

A partir de vos votes, il nous fallait identifier une brasserie pouvant réaliser cette bière qui sera dans les coffrets dégustations de mai pour les abonnés ayant déjà eu un coffret par le passé. Le style se rapprochant d’une IPA dégustée dans une de nos dernières sélections, nous avons contacté la plus haute brasserie artisanale de France et son équipe de passionnés pour la brasser.

En attendant avec impatience de lire vos réactions à cette vidéo d’introduction dans les commentaires.

Suivez-nous :

Barbara Martin