Vixnu, une Imperial IPA brésilienne aux accents américains !

Au crépuscule du mondial brésilien, laissez-nous vous présenter un superbe produit houblonné né de la brasserie Colorado: la Vixnu. Dès son ouverture, des effluves aromatiques tirant sur les agrumes s’échappent de la bouteille et laissent promettre une belle dégustation forte en goût !

Est-ce que cette bière sera meilleure que la défense de la Seleçao contre la Mannschaft? Sans conteste, oui! Jugez plutôt.

A l’oeil: Une belle couleur ambrée tirant sur le caramel avec une mousse beige non persistante. Des bulles fines à moyennes s’échappent lentement du verre. La lumière traverse le verre révélant une luminosité limpide.

Au nez: Des agrumes, du pamplemousse légèrement confit et du jus de pomme sucré sont parfaitement identifiables, le houblon Cascade fait une nouvelle fois merveille. Il apporte également quelques notes florales agréables.

En bouche: Belle et franche attaque houblonnée secondée par un côté sucré où l’on devine des notes de jus de pomme et de poire. Présence notable de caramel et dans une moindre mesure de réglisse en arrière bouche grâce au rapadura utilisé lors du brassage. Le houblonnage aromatique est quant à lui franc, basé sur les agrumes une nouvelle fois. L’alcool est bien présent mais n’est pas dominant. Pour finir, belle longueur en bouche sur le houblon bien entendu.

La Vixnu est une Imperial IPA de très belle facture, avec une amertume correcte (45 IBU), qui rivalise avec ses consoeurs américaines sans problème. En bonus, voici une petite vidéo qui permet de voir une partie de sa production et de réviser un peu son portugais :

D’ailleurs, as-tu déjà dégusté une bière brésilienne ? Est-ce que tu souhaiterais la voir dans un coffret Une Petite Mousse ?

PS: Merci à Nanard pour la bouteille 😉

Suivez-nous :

Manu Manu