Partagez cet article ;)
Multiplier le prix d’une bière par 20 pour ensuite faire des statues à ceux qui l’ont acheté est une idée farfelue ? Pas pour la marque 34, bière artisanale de Géorgie.
Des statues pour les fidèles
La marque de bière “34”, fabriquée et essentiellement bue en Géorgie a eu une idée pour faire parler d’elle. Si d’autres construisent des bouteilles équipées de GPS, ou des murs de la soif, ici, il s’agissait de faire payer davantage les clients, pour ensuite les remercier.
34 bouteilles de la marque 34 ont donc été mises en vente à un tarif prohibitif de 13 EUR, soit 20 fois le prix habituel. Comme vous allez le voir dans la vidéo ci-dessous, ceci a suscité beaucoup d’interrogations, et les médias locaux en ont fait leur une.
Le plan stratégique suivait parfaitement son cours, puisqu’une fois les 34 bouteilles vendues, le prix est redevenu normal, et la marque a contacté les acheteurs des 34 bouteilles pour leur dévoiler des statues à leur effigie.
Le mois suivant, la marque a enregistré une augmentation de ses ventes de l’ordre de 230%, ce qui nous laisse rêveurs…
Partagez cet article ;)