unepetitemousse infographie brasser sa biere header

Gagne ta place pour brasser notre seconde bière des abonnés

15 juin 2015

Aujourd’hui, on te donne la recette de notre bière des abonnés, pour que tu puisses la reproduire en home brewing. Si ta version est cool, tu gagnes ta place pour brasser la seconde édition, chez Galibier.

Gagne ta place pour venir brasser notre 2nd bière

Comme tu l’as compris dans notre introduction, cet article est un concours. Il s’adresse à tous les passionnés de bière ; ceux qui aiment en boire, et ceux qui en brassent eux-mêmes. En te communiquant la recette de la bière des abonnés, on te donne l’occasion de brasser ta version de cette blonde bien houblonnée.

Notre concours est simple : on te donne tous les éléments pour que tu reproduises en home brewing une bière qui se rapproche le plus possible de celle d’Une Petite Mousse – ou qui s’en inspire suffisamment pour attirer notre attention. Tu as jusqu’à fin aout (EDIT : fin septembre) pour faire parvenir trois bouteilles de ta bière à Brice, de la brasserie Galibier, qui fera office de juge.

Le vainqueur de ce concours sera invité par Une Petite Mousse, tous frais payés, à se rendre dans la brasserie Galibier pour élaborer la future bière des abonnés. Celle-ci sera brassée en septembre (octobre), et dégustée par tous nos abonnés dans leurs coffrets de novembre décembre. La prise en charge des frais est limitée aux trajets en France Métropolitaine.

Important : pour participer, inscris-toi sur cette page.

La recette de la bière des abonnés

Dans l’infographie ci-dessous, tu trouveras la recette de cette blonde bien houblonnée, élaborée par 10’000 abonnés. Ainsi, tu pourras la produire chez toi, si tu as la passion du home brewing, ou que tu cherchais une occasion de t’y mettre.

unepetitemousse infographie brasser sa biere

La recette de la bière des abonnés est un canevas de base, mais chacun peut y apporter les modifications qu’il souhaite. Si tu souhaites participer au concours, il faudra préciser quelles modifications ont été apportées, pour que Brice puisse juger en ayant tous les éléments. Est-ce que tu souhaites transformer la bière des abonnés en une stout bien houblonnée ?

Le matériel conseillé par Manu

Ci-dessous, voici une liste de matériel nécessaire pour réaliser ta version de la bière des abonnés. Nous avons sélectionné des éléments chez Brouwland, mais si vous trouvez les mêmes éléments chez d’autres fournisseurs, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires.

Note que les quantités sont pour un brassin de 20 litres. Si c’est trop pour toi, tu peux très bien diviser les quantités par quatre pour réaliser un brassin de 5 litres. Si tu n’as pas le matériel nécessaire, tu peux faire comme pour ton abonnement Netflix : partager les frais avec des amis, et brasser votre bière ensemble. Si vous participez au concours, il n’y aura cependant qu’une seule place à gagner.

Un concours dans le concours

Pour permettre à un maximum de passionnés de participer, même ceux qui n’ont jamais brassé de bière de leur vie, nous vous faisons gagner le kit complet cité plus haut, d’une valeur de 230 EUR.

Pour participer à ce concours dans le concours, il suffit de partager cet article sur Facebook ou Twitter (en public) avec le mot-clé #JeBrasseUnePetiteMousse. Le 30 juin à 20 heures, nous tireront au sort le vainqueur de ce kit de brassage, qui lui permettra de participer au concours de la bière des abonnés.

Nous sommes, une fois de plus, incroyablement heureux de partager notre passion avec vous tous, abonnés à nos coffrets ou lecteurs de ce blog. On espère que vous soyez nombreux à participer, et partager cet article.

Mise à jour : bravo à Maylis qui a gagné le kit complet pour brasser une petite mousse ;)

Mise à jour 2 : le houblon Simcoe est une bonne alternative au houblon Mosaïc en cas de rupture de stock ;)

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, sachez l'apprécier avec modération.