Partagez cet article ;)
Rebecka Singerer en a eu marre de s’entendre dire que la bière qu’elle voulait boire était « trop brune et trop forte pour toi, ma mignonne, tu devrais prendre un truc plus doux« . Elle a donc rejoint les FemAle, et brassée sa propre bière.
« We Can Do It » est brassée par des suédoises
« Non, je ne veux pas une sale bière aux fruits. Les femmes peuvent boire ce qu’elles veulent, » confie Rebecka. Elle a donc rejoint « FemAle », un groupe de filles qui pensent comme elle, afin de lancer la première bière suédoise, entièrement élaborée par des femmes. « We Can Do It » est donc une IPA en bouteille, et vient juste d’arriver sur le marché Suédois.
Elin Carlson, 25 ans et fondatrice du groupe, peintre en carrosserie chez Volvo, explique que « We Can Do It n’est pas une bière féminine. C’est une bière brassée par des femmes, mais que tout le monde peut apprécier. Ça n’a rien à voir avec du féminisme ; c’est une question d’égalité – on voulait montrer qu’on pouvait le faire » (« we can do it » dans le texte original)
Le premier lot de We Can Do It a été vendu avant qu’il ne soit brassé. Felicia Nordström travaillait en temps que barmaid, et en avait marre d’avoir des snobs barbus comme clients qui lui disait : « qu’est-ce que vous connaissez à la bière, ma chérie ?« . Elle a donc également approché le groupe FemAle, qui s’est associé à « Ocean », une micro-brasserie locale indépendante. La recette a été élaborée en un week-end, et le week-end suivant, elles ont brassé 1’600 litres.
La bière « We Can Do It » utilise trois malts – « Maris Otter, Amber et un malt de blé Thomas Fawcett » – et les variétés de houblon Galaxy et Cascade. Son IBU, qui est le niveau d’amertume, est de 65, et sa teneur en alcool est de 4,6 %.
Tu peux suivre leur actualité (en suédois) sur leur page Facebook, et si cet article t’a plu, on compte sur toi pour le partager sur les réseaux.
Partagez cet article ;)