Just’Bières – Salon de la Bière Régionale

En chaque bière artisanale se trouve une partie de l’âme de son brasseur qui a soigné sa recette pour nous permettre de découvrir son univers. Voilà ce qui nous a entrainé à Saint Just de Claix au salon de la bière régionale ce weekend pour rencontrer ces artisans qui donnent le goût de la qualité aux bières que nous sélectionnons dans nos coffrets. Autant de bières de qualité à déguster et autant d’anecdotes à échanger le temps d’une soirée !

 

Maxime, organisateur du salon et gérant de la cave La Bulle Grenobloise, a fait goûter sa bière aux noix … un symbole de Grenoble mis en bouteille et une bière subtile à découvrir !

maxime - la bulle grenobloise

 

David, brasseur de la brasserie BHB, a raconté son installation dans la région de Lus la Croix Haute … et son habitude à brasser au milieu de la nuit, concentré et dans le calme.

david - brasserie bhb

 

Sylvain, brasseur de la brasserie de La Pleine Lune dont la bière Aubeloun était dans le coffret dégustation de Mars, a rappelé l’exigence de qualité des bières artisanales et détaillé l’histoire de ses étiquettes illustrées.

sylvain - brasserie la pleine lune

 

Michael, brasseur de la brasserie du Mont Saleve dont la production s’élève « quelques centaines d’hectolitres », a précisé les anecdotes de chacune de ses bières … comme la « Sorachi Ace Bitter » à la couleur rouge et blanche pour rappeler l’origine japonaise de son houblon.

michael - mont saleve

 

Xavier de la brasserie de l’Agrivoise … brasseur de caractère avec le sourire … tout comme l’est sa bière !

xavier - agrivoise

 

Alex, brasseur de la brasserie d’Esgar à la production de moins de cent hectolitres, a expliqué le choix d’un conditionnement en bouteille de 75cl qui rappelle ses origines de la région de Die.

alex - esgar

 

Yves, brasseur de la brasserie la Voie Maltée, a vu ses clients être les premiers ambassadeurs de sa bière ambrée.

yves - la voie maltee

 

Pascal, brasseur de la brasserie La Frivole dont la Frivole Rousse était dans le coffret dégustation de Mars, a surpris les « habitués de la Chartreuse » avec sa Frivole Verte et révélé que la « pin-up » de son étiquette existe en vrai !

pascal - la frivole

 

Pierre Alain, brasseur de la brasserie Single Track, a détaillé sa gamme de bières et précisé les nombreuses compétitions sportives où l’on peut retrouver ses bières … comme le trail de la SaintéLyon.

pierre alain - single track

 

Sébastien, brasseur de la brasserie La Belette, a présenté sa « bière du moment » … la boisson d’avril ! … et expliqué l’origine du nom de sa brasserie … alors, à votre avis, pourquoi la belette ? 🙂

sebastien - la belette

 

Fred de la brasserie Terre de Bières avec ses bières brassées au milieu des vignes du Beaujolais !

fred - terre de bieres

 

Thomas de la Bière du Vercors a présenté l’histoire de la limonade venue compléter les bières brassées par Martin.

thomas - biere du vercors

 

L’équipe de Une Petite Mousse a dégustée au moins une bière de chaque brasserie afin de continuer à sélectionner les meilleures bières pour vous. Vous retrouverez sans doute dans nos prochains coffrets les bières de ces brasseries de qualité présentes à ce salon.

 

En avez-vous une qui vous tente en particulier ? Alors inscrivez-vous d’ores et déjà avec votre email sur la page du coffret dégustation d’Avril pour être averti au plus tôt de notre prochain coffret !

Suivez-nous :

Une Petite Mousse