La France est l’avant-dernière consommatrice de bière
Actu bière

La France est l’avant-dernière consommatrice de bière

La France est un petit pays dans l’Europe des consommateurs de bières : classés 26 sur 28, on peut dire que la quantité ne nous intéresse pas.

La France boit français

La première statistique importante relevée par Brasseurs de France, c’est que 70% des bières consommées en France y sont également produites. Que ce soit dans des micros-brasseries, ou a des plus gros niveaux chez les Heineken, Kronenbourg et Carlsberg, la majorité des bières que les français boivent sont brassées sur le territoire.

Si les français boivent peu en quantité, ils préfèrent également les marques artisanales (où à connotation artisanale), et les bières premium ou autres « Skoll » à la mode.

Toujours plus de marques

En France, vous pouvez faire vos achats de bières parmi plus de 2000 marques. En 2014, la consommation est en hausse de 2,8 % en volume, soit un total de… 1 milliard et 990 millions de litres de bières vendues (et consommées).

Si l’année 2013 avait été difficile pour la vente de bière en France, 2014 est donc une amélioration. Cette remontée des consommations est à mettre au crédit d’une météo plaisante, associée à une coupe du monde de foot. Ensuite, une centaine de nouvelles brasseries ont été crées sur l’année 2014, soit une moyenne de deux nouvelles brasseries par semaine !

Suivez-nous :

LoKan Sardari