Partagez cet article ;)
L’association des brasseurs de Bordeaux et le Bordeaux Beer Shop organisent ce week-end Let it beer, un festival dédié à la bière locale.
La bière artisanale a Bordeaux
En septembre 2014, le “Bordeaux Beer Shop” ouvre ses portes. A sa tête, Shari Cau, une américaine originaire de Boston, qui a vécu dix ans à San Francisco. “San Franciso est une ville très réputée pour ses bières. Ici, c’est moins le cas.”
Si la bière n’est évidemment pas majoritaire dans le bordelais, on y recense aujourd’hui une dizaine de brasseurs, alors qu’il n’y en avait aucun en 1990. Une brasserie artisanale va s’ouvrir dans le quartier des Chartrons, et l’ancien bar “L’ours marin” va également accueillir une brasserie locale.
De la bière locale pour “Let it beer”
A partir d’aujourd’hui, jusqu’à samedi, le festival “Let it beer” se tiendra dans plusieurs lieux de Bordeaux et des alentours, jusqu’à samedi. Tous les évènements prévus sont sur la page Facebook de l’évènement : dégustations, brassage de bière, food pairing, etc.
Si vous allez y faire un tour, on compte sur vous pour nous envoyer des photos par le biais des commentaires de cet article. En attendant, profitez-bien !
Partagez cet article ;)