Actu bière

Brewdog Equity for Punks : la brasserie écossaise lève 14 millions en crowd-funding

2 octobre 2015

Les écossais de BrewDog ont réussi l’exploit de lever près de 14 millions d’euros de financement auprès de leurs fans. Qui a dit qu’on avait besoin des banques pour obtenir un crédit ? Maintenant, avec Brewdog Equity for Punks, on peut passer outre 😉

Brewdog Equity for Punks : le financement participatif appliqué à la bière

Le CrowFunding, c’est du financement participatif, un peu comme Kickstarter, dont on parle régulièrement. La brasserie artisanale écossaise à réussi à obtenir près de 14 millions d’euros auprès de ses clients et fans de la première heure ! Le montant exact est de 10’000’000 GBP).

Quand en fin avril, BrewDog a ouvert sa campagne de financement, ce sont 5 millions de GPB qui sont rentrés dans les caisses. Aujourd’hui, avec la 4ème opération de financement, ce sont 10 millions de GBP qui sont collectés. Cela en fait ainsi la plus grande initiative de financement participatif dans le monde !

Des investisseurs passionnés

La société a maintenant plus de 35 000 investisseurs. De vrais passionnés de bière, que BrewDog est très fier d’impliquer davantage. Pour les citer : « à la place des requins habituels, qui suivent les plans d’investissements des revues financières et de leurs tableurs ».

BrewDog punks bière

Jusqu’en avril 2016, 526 316 parts de la société sont en ventes, pour 95 GBP les deux parts. Au final, la société espère lever 25 millions de livres ! Pour créer une brasserie artisanale, un hôtel, et investir dans les technologies environnementales. C’est tout le mal qu’on leur souhaite !

1 commentaire

  • Répondre Giraf 2 octobre 2015 à 18:48

    14 millions d’euro, quand même ! Belle réussite de leur part. Je suis fier d’en faire partie depuis 2013. Pour ceux que les parts Equity for Punk intéressent, voici mon code référent R603238

  • Laisser un commentaire