Faut Que Ça Brasse

Saint-Etienne a son festival : Faut Que Ça brasse !

15 juin 2018

C’est qui les plus forts ? Evidemment, c’est les verres !

En ce beau samedi ensoleillé de mai, difficile de résister à l’appel d’une mousse bien fraîche. C’est au Parc des Exposition de Saint-Etienne que j’ai pu étancher ma soif pour la revenge du retour du festival Faut Que Ça Brasse strikes backEnfin la deuxième édition quoi. Au menu : 20 brasseries locales et françaises, des têtes connues et des petits nouveaux dans mon radar. Bref, cette journée s’annonçait bien !

Lire la suite …

Le meilleur cadeau pour un homme qui aime la bière : bonne fête papa !

8 juin 2018

En juin, toutes les années, elle revient. Mais non pas la saison des matchs de foot en terrasse ! Le 17 juin, c’est la fête des pères bien sûr (qui n’est pas totalement incompatible avec le match Brésil / Suisse cela dit). Et sans doute, comme 99% de la population (chiffre tiré d’une étude très sérieuse évidemment), vous vous creusez la tête pour trouver le cadeau qui fera mouche, et rendra votre papa fier comme un paon d’avoir élevé le meilleur enfant de la terre…

Lire la suite …

Quelle est la meilleure brasserie de Lille ? Bienvenue en capitale des Flandres, terre brassicole !

1 juin 2018

Quelle brasserie de Lille allez-vous bien pouvoir découvrir lors de votre prochain voyage dans le Nord ? Là-bas, la bière est partout : dans les verres, dans les assiettes, tatouée sur les vieux murs de briques, et surtout encrée dans les cœurs. Voici la première étape de notre voyage au coeur des villes françaises qui vont rayonner la bière artisanale comme il se doit. Un guide complet sur ce qui se fait de mieux en bière et brasserie à Lille, présentée par Coline !

Lire la suite …

houblonniere

Joyeux anniversaire à notre houblonnière !

9 mai 2018

1 an, et toutes ses dents… ou plutôt, tous ses plants ! Et oui, notre houblonnière biologique souffle ce printemps sa première bougie. Une houblonnière composée de 2 parcelles, pour près de 3 hectares de houblon cultivés, soit la 1ère houblonnière d’Isère ;)

Lire la suite …

Houblonnades 2018 : Une Petite Mousse se balade en terres dijonnaises

4 mai 2018

Haaaa, les Houblonnades de Dijon. Après deux éditions couronnées de succès, la Confrérie des chevaliers de Gambrinus était bien décidée à remettre le couvert pour une troisième croisade. Jamais deux sans trois comme on dit. Et si les suites de films populaires en trois exemplaires sont généralement de mauvaise facture (exception faite de Die Hard 3), nos amis dijonnais ont su relever le défi et faire aussi bien, voire mieux que les fois précédentes. Une belle réussite pour l’association qui s’est donné pour mission de promouvoir et démocratiser la bière artisanale régionale auprès du plus grand nombre.

Lire la suite …

degustation

Prenez une leçon de dégustation, par nos 3 Zythologues de Compétition !

26 avril 2018

La dégustation de bière artisanale, c’est parfois tout un art ! Même si l’objectif principal est bien évidemment de se faire plaisir, pourquoi ne pas en profiter, au détour d’une petite mousse, pour entraîner son palais et affiner ses qualités de biérologue ? Voilà ce que nous vous proposons aujourd’hui, en compagnie de nos 3 zythologues de compétition et de nos dernières bières expérimentales.

Lire la suite …

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, sachez l'apprécier avec modération.