Bière au crabe venue du Québec : voici la « Crâââbe Bitter »
Actu bière

Bière au crabe venue du Québec : voici la « Crâââbe Bitter »

Que diriez-vous de gouter une bière brassée avec des têtes de crabes ? Il paraît que ça fait sensation chez nos cousins du Québec : voici la première bière au crabe.

La Crâââbe Bitter, une bière au crabe

biere au crabe

Avec un nom comme le sien, il est difficile de se tromper sur l’ingrédient principal. La Crâââbe Bitter est une bière brassée avec des têtes de crabes, lancée par la microbrasserie St-Pancrace. L’interview ci-dessous vous donnera davantage d’informations sur cette idée, et la manière dont le brassin a été réalisé. Bonus : l’accent Québécois dont on ne se lasse pas !

L’Hopéra ayant déjà brassé une bière au homard, l’idée de changer de crustacé n’a pas paru saugrenue à la brasserie St-Pancrace de Baie-Comeau. Après tout, il existe déjà bien des bières noires aux huitres, les Oyster Stout !

biere au crabe

Une bière très exclusive

La Crâââbe Bitter joue la timide. Seulement 1000 litres de cette bière au crabe ont été produits pour la Côte-Nord, et Pierrick Dupont et ses associés avouent être totalement dépassés par le buzz que cette petite mousse a généré.

craaabe bitter pierrick dupont

Aucun autre brassin n’est prévu dans l’immédiat, la bière au crabe devant rester exclusive, et « de saison ». Si vous espérez pouvoir en gouter, il faudra attendre 2016, et la prochaine saison de la pêche aux crustacés. Pour patienter jusque là, il vous reste toujours la bière aux huitres (mais c’est une autre histoire).


Source et crédit photo : Le Journal du Québec

Suivez-nous :

Barbara Martin