Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Cadeau Saint Valentin bière

Trouvez le parfait cadeau de Saint Valentin 2024 autour de la bière

Partagez cet article ;)

Votre cher et tendre ne jure que par le malt, le houblon, les Stouts et la fermentation ? Ça tombe bien : on fourmille d’idées cadeau bière pour la Saint-Valentin 2024 ! Coffrets, kit de brassage, jeux de société et même chaussettes, vous allez voir, il y a de tout pour faire plaisir à votre chéri·e à l’occasion de la fête des amoureux…

Un abonnement à une box de bières

Une sélection des meilleures bières artisanales et du monde livrée chez vous chaque mois. Vous ne rêvez pas, et votre petit·e ami·e n’en reviendra pas : la box mensuelle Une Petite Mousse propose de découvrir 6 nouvelles bières chaque mois. Parce que la meilleure façon de faire plaisir à quelqu’un qui aime la bière pour la Saint Valentin 2024… reste de lui acheter de la bonne bière 🍻

Abonnez votre chéri·e pour la durée de votre choix en choisissant le parcours qui le correspond le mieux : Initiation, (pour celles et ceux qui souhaitent s’initier au monde de la bière craft) ou Dégustation (pour découvrir des recettes plus originales). Tenté(e) par l’aventure ? Rendez-vous ici

Un cadeau bière pour les adeptes du DIY

  • Le kit de brassage pour faire sa bière soi-même à la maison est un cadeau qui fait mouche à coup sûr pour celles et ceux qui ont la passion du houblon. Accessible à tous, le kit contient tout le matériel nécessaire pour brasser une bière de A à Z. Plusieurs enseignes en proposent, dont Nature & Découvertes.
  • Vous avez un budget conséquent et votre amoureux·se est un·e beer geek vraiment passioné·e ? Alors pas de doute, c’est le cours de brassage particulier qu’il faut choisir ! Durant plusieurs heures, votre partenaire pourra brasser sa propre bière sur du matériel de pro, découvrir tous les secrets du brassage, et repartir avec sa cuvée perso. Toute les grandes villes comptent maintenant au moins 1 brasserie ou bar qui propose de tels workshop, souvent en petits groupes. Pour trouver celui qu’il vous faut, vous pouvez par exemple aller faire un tour sur le site de Wecandoo.
Cadeau Saint Valentin bière Kit de brassage

Une Saint-Valentin houblonnée pour les amoureux studieux

Pour la fête des amoureux, comblez l’apprenti·e zythologue qui partage votre vie avec un cadeau Saint Valentin bière pour celles et ceux qui aiment se cultiver :

  • un jeu de société sur le thème de la bière. Et oui, il en existe bien un ! Beer IQ teste les connaissances de votre partenaire en matière de boissons maltées de manière ludique, avec plus de 400 questions dédiées à l’univers brassicole et aux différents styles de bière !
  • un verre à bière spécial pour profiter de ses petites mousses dans les contenants adaptés ! Et oui, chaque bière a son verre et ce dernier joue un rôle important dans la dégustation. Chope, verre Teku, verre à pied pour IPA… Il y a l’embarras du choix pour se créer un joli petit service et de nombreuses boutiques spécialisées en proposent à la vente.
  • un livre sur la bière ou sur le brassage pardi. Si votre moitié est très littéraire, il ou elle adorera plonger le nez dans les ouvrages dédiés à la boisson maltée. Randos bières en France, le Guide Hachette des bières par Elisabeth Pierre, Biérographie… Il y a l’embarras du choix.
  • Le dernier niveau et une idée cadeau vraiment originale pour la Saint Valentin consiste à lui offrir une formation à la certification Cicerone ! Il s’agit de la seule formation internationale dans la bière, et elle se répartie en 4 niveaux, de “Serveur de bière accrédité” à “Master Cicerone”.

Cadeau de Saint Valentin bière pour les esthètes

Déclarez votre flamme et refaites la garde-robe de votre moitié avec de belles paires de chaussettes Stout, IPA et bière ambrée. Elles pareront ses petons de fines bulles, sans pour autant tomber dans le côté un peu kitsch de vraies chopes dessinées sur les chevilles. Le tout pour moins de 14€, et ça se passe du côté de L’Avant Gardiste.

Cadeau Saint Valentin bière
Source : l'Avant-Gardiste
Pour aller plus loin

Partagez cet article ;)

Vous aimerez aussi...