Dans les coulisses de nos coffrets
Uncategorized

Dans les coulisses de nos coffrets

Aujourd’hui, on te propose de venir faire un petit tour dans la logistique d’Une Petite Mousse, en venant dans les coulisses de nos coffrets. Attention, décollage !

Finalisation des coffrets

préparation coffret

Oui, oui, on est un peu en retard. Certains coffrets sont encore en cours de préparation, alors qu’ils devraient être livrés. Le mois prochain, on essaiera de lancer les expéditions (pas trop fort) aux alentours du 5 mars, pour éviter de répéter encore une fois ce problème de délai.

palette février bière coffret

Ci-dessus, trois palettes de coffrets de février, en attente du transporteur. Si tu veux en savoir plus sur notre fonctionnement avec les transporteurs, on avait écrit un article sur le sujet.

Un retour de palette, ça existe

Parfois, on a un retour de colis depuis les points relais, et c’est là que Noé travaille avec ses bras musclés à ouvrir tous les colis non-livrés (image à la une).

récupération maïs

 

Ci-dessus, voilà les particules récupérées dans les coffrets retournés, que nous réutilisons pour les nouveaux coffrets. Une Petite Mousse est une entreprise éco-responsable. D’ailleurs, tu as peut-être reçu un coffret avec du scotch vert ? C’est le même que le marron, sauf qu’il utilise moins de plastique dans sa fabrication.

Les coffrets des parrains

Pour Noël, tu as peut-être parrainé tes proches, ou tes collègues de travail ? Le principe était simple : le filleul recevait 5 EUR de remise sur la boutique, et toi, deux bières à chaque fois qu’il commandait.

bière parrain petite mousse

Eh bien voilà, les lots sont en cours d’expédition ! Certains ne font que deux bières, mais d’autres en contiennent huit ! Il va falloir faire une soirée parrain/filleul pour fêter ça.

coffret parrain petite mousse

 

Suivez-nous :

Barbara Martin