Des testicules de baleine dans une bière
Actu bière

Des testicules de baleine dans une bière

Une brasserie islandaise vient d’annoncer une bière brassée avec des testicules de baleine fumés. Un choix « original » qui n’est pas du goût de tout le monde sachant que cette brasserie avait déjà crée la polémique l’année dernière avec un brassin « à la viande de baleine ».

Même si la chasse à la baleine est réglementée en Islande, les associations de défense des cétacés y voient là davantage un coup marketing qui pourrait avoir des conséquences plus graves si d’autres brasseries font le choix de suivre cet exemple pour brasser avec des testicules d’éléphant, de tigre, … En terme de chiffres, 20 000 bouteilles de cette « bière à la baleine » seront vendues sur place lors du prochain festival annuel islandais et un testicule de baleine (pesant 20-40 kg) est utilisé par brassin.

Avec le nombre croissant de brasseries artisanales, l’impact en terme de communication et de visibilité est un facteur prédominant dans la composition de certaines recettes. La brasserie Dock Street de Philadelphie a ainsi lancé sa bière « Walking Dead » l’année dernière où des cervelles de moutons fumées sont utilisées dans le brassin. Mais si tu préfères le goût de la mer à celui de la viande, pourquoi ne pas commencer par la dégustation d’une bière stout aux huitres brassée dans la tradition irlandaise ?

Photo : Andrea Schaffer

Suivez-nous :

Une Petite Mousse