FemAle : quand des suédoises brassent leur bière
Actu bière

FemAle : quand des suédoises brassent leur bière

Rebecka Singerer en a eu marre de s’entendre dire que la bière qu’elle voulait boire était « trop brune et trop forte pour toi, ma mignonne, tu devrais prendre un truc plus doux« . Elle a donc rejoint les FemAle, et brassée sa propre bière.

« We Can Do It » est brassée par des suédoises

« Non, je ne veux pas une sale bière aux fruits. Les femmes peuvent boire ce qu’elles veulent, » confie Rebecka. Elle a donc rejoint « FemAle », un groupe de filles qui pensent comme elle, afin de lancer la première bière suédoise, entièrement élaborée par des femmes. « We Can Do It » est donc une IPA en bouteille, et vient juste d’arriver sur le marché Suédois.

we can do it female beer

Elin Carlson, 25 ans et fondatrice du groupe, peintre en carrosserie chez Volvo, explique que « We Can Do It n’est pas une bière féminine. C’est une bière brassée par des femmes, mais que tout le monde peut apprécier. Ça n’a rien à voir avec du féminisme ; c’est une question d’égalité – on voulait montrer qu’on pouvait le faire » (« we can do it » dans le texte original)

Le premier lot de We Can Do It a été vendu avant qu’il ne soit brassé. Felicia Nordström travaillait en temps que barmaid, et en avait marre d’avoir des snobs barbus comme clients qui lui disait : « qu’est-ce que vous connaissez à la bière, ma chérie ?« . Elle a donc également approché le groupe FemAle, qui s’est associé à « Ocean », une micro-brasserie locale indépendante. La recette a été élaborée en un week-end, et le week-end suivant, elles ont brassé 1’600 litres.

La bière « We Can Do It » utilise trois malts – « Maris Otter, Amber et un malt de blé Thomas Fawcett » – et les variétés de houblon Galaxy et Cascade. Son IBU, qui est le niveau d’amertume, est de 65, et sa teneur en alcool est de 4,6 %.

Tu peux suivre leur actualité (en suédois) sur leur page Facebook, et si cet article t’a plu, on compte sur toi pour le partager sur les réseaux.

Suivez-nous :

Barbara Martin