Comment décapsuler 5 bières en une seule fois ?
Actu bière

Comment décapsuler 5 bières en une seule fois ?

Pour finir la semaine, il vous faut surement quelque chose de léger, pourquoi pas une vidéo. Apprenons donc à décapsuler 5 bières d’un coup.

Une astuce de charpentier

Si vous êtes à Zurich, que vous avez un costume traditionnel, quelques règles en bois, et une furieuse envie de décapsuler 5 bières d’un coup, vous arriverez peut-être à reproduire la vidéo ci-dessous.

La technique pour décapsuler les 5 bières est simple, et s’appuie sur la méthode « classique » du levier : vous placez votre pouce contre la capsule, et vous prenez un briquet, ou plus insolite, une feuille de papier pour faire levier.

« Décapsuler » version texte

Quand vous voulez ouvrir 5 bouteilles d’un coup, il vous faut donc 5 leviers (ici des règles en bois), et 5 pouces pour servir de points d’appui. Dans la mesure où vous prendrez probablement la main qui va avec le pouce, autant prendre les 5 propriétaires, qui tiendront également les bouteilles. Une sixième personne équipée d’une grande main appuie fermement au centre de l’étoile ainsi conçue, et hop ! Ça décapsule !

Oui, on est parfaitement conscient que la vidéo est plus claire que la version texte… mais que voulez-vous ; c’est la fin de la semaine pour tout le monde.

Passez un bon week-end !

Suivez-nous :

Barbara Martin