Heineken et la bière artisanale : rachat de Lagunitas
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Heineken et la bière artisanale : rachat de Lagunitas

Lagunitas est le 5ème plus gros brasseur artisanal en volume aux États-Unis. Ce n’est pas pour rien qu’Heineken vient de racheter 50% des parts de la société.

Lagunitas est un gros brasseur artisanal

La société Lagunitas a été fondé en 1993 en Californie. Elle a vendu plus d’un million d’hectolitres de bière en 2015, provenant de ses deux brasseries : Petaluma en Californie, et Chicago dans l’Illinois. Actuellement, une troisième brasserie est en construction à Azusa, toujours en Californie.

En terme de bières, Lagunitas propose la A Little Sumpin’ SumpinHop Stoopid, et Maximus. Les ventes de la société se concentrent aux USA, Canada, Royaume-Uni, Suède et Japon.

Heineken veut sa part du gateau

Il est évident qu’Heineken ne se rapproche pas de Lagunitas pour apprendre à faire de la bière artisanale. Quand on est le plus gros brasseur d’Europe, le troisième du monde, et qu’on est une société évaluée à 35 milliards d’euros, la bière artisanale n’est pas le secret le plus difficile à percer.

A ce jour, le montant de la transaction n’a pas été confirmé par Heineken. Il faudra s’attendre à voir de nouvelles publicités disant « nous aussi, on fait de la bière artisanale ». Question de point de vue…

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Barbara Martin