Des bains de bière à l’hôtel Chodova, en République Tchèque
Actu bière

Des bains de bière à l’hôtel Chodova, en République Tchèque

En République Tchèque, l’hôtel Chodova dispose d’un spa qui propose des bains de bière pour les clients. Il paraît que c’est bon pour la peau, les cheveux, et la circulation sanguine.

Le Spa de bière de l’hôtel Chodova

S’il y avait un pays où un spa de bière devait exister, c’était bien entendu en République Tchèque. Avec une consommation moyenne de 150 litres par an et par personne, les tchèques sont les rois de la mousse. Du coup, qu’un Spa de bière soit ouvert dans l’hôtel Chodova n’est pas vraiment une surprise, mais plutôt une continuité de l’effort national.

chodova hotel tcheque baignoire biere

Le bain de bière est censé ouvrir les pores de votre peau, et être bon pour les cheveux. Il apporterait également de la vitamine B, et des protéines aux parties abimées de votre peau. « On recommande aux clients de rester dans le bains durant 20 minutes ». 20 minutes dans une bière à 34°C, mais vous pourrez bien entendu apprécier une pinte un peu plus fraîche.

Production locale

La bière utilisée pour les bains est produite localement, à la micro-brasserie Chodova Plana. Les 20 minutes de bain, suivies de 20 minutes de détente coûtent 660 CZK, soit 24,41 EUR au moment de la rédaction de cet article.

chodova hotel tcheque bain biere mousse

L’idée de ce spa a fait son chemin il y a dix ans, en se basant sur une vieille tradition : à la fin de leur journée de travail, les plus jeunes apprentis versaient un verre de bière dans le bol du chien de l’hôtel, Albi. On croyait que l’esprit d’Albi, baigné dans la bière, veillerai sur la brasserie.

Pour finir, il faut préciser que les images présentes dans cet article sont officielles : à croire que seules des jolies demoiselles se servant des verres de mousse (littéralement) vont dans ce spa.

Suivez-nous :

LoKan Sardari