La bière fait parler d’elle sur les réseaux sociaux
Actu bière

La bière fait parler d’elle sur les réseaux sociaux

La bière réunit les populations, on le sait tous. Cependant, vous allez découvrir à quel point la bière est importante dans nos échanges. On en parle TRES souvent. La suite dans cet article.

La bière, ce n’est pas que la St. Patrick

Chaque 17 mars, nous fêtons la St. Patrick. Cette fête n’est pas irlandaise, comme nous l’avons vu dans notre précédent article, mais elle n’empêche de faire la fête en vert (couleur de l’Irlande). Cette année, la fête aura initiée plus d’1,3 millions de conversations sur Twitter. Mais le monde ne s’arrête pas de boire de la bière une fois le 17 mars passé. Il ne s’arrête pas non plus d’en parler sur les réseaux sociaux.

La bière, c’est en moyenne 2,5 millions de conversations Twitter chaque mois dans les pays anglophones, francophones, et hispanophones. A titre de comparaison, Coca-Cola représente 2,2 millions de conversations, soit 5 fois plus que le whisky, qui n’a que 500’000 conversations dédiées chaque mois (le pauvre !).

La bière dans les réseaux de santé

Étonnamment, échange beaucoup sur de la bière dans les communautés intéressées par la santé : en 2014, c’était une conversation sur 100 qui abordait le sujet. La bière a de nombreux bienfaits, même si l’impact de la bière sur la maladie d’Alzheimer (lire notre article) ou sur une grossesse, restent au coeur des débats.

biere obama unepetitemousse

Le silicium contenu dans la bière blonde permettrait de se protéger de l’ostéoporose, et faire mariner de la viande dans le bière brune diminuerait les effets cancérigènes du barbecue.

Il ne nous reste plus qu’à partager avec vous nos recettes de cuisines, ainsi que nos cocktails à la bière. Si vous avez des idées pour nous occuper ce week-end, n’hésitez pas à nous les partager dans les commentaires.

Suivez-nous :

Barbara Martin