Let it beer : un festival dédié à la bière à Bordeaux
Actu bière

Let it beer : un festival dédié à la bière à Bordeaux

L’association des brasseurs de Bordeaux et le Bordeaux Beer Shop organisent ce week-end Let it beer, un festival dédié à la bière locale.

La bière artisanale a Bordeaux

En septembre 2014, le « Bordeaux Beer Shop » ouvre ses portes. A sa tête, Shari Cau, une américaine originaire de Boston, qui a vécu dix ans à San Francisco.  « San Franciso est une ville très réputée pour ses bières. Ici, c’est moins le cas. »

let it beer bordeaux logo

Si la bière n’est évidemment pas majoritaire dans le bordelais, on y recense aujourd’hui une dizaine de brasseurs, alors qu’il n’y en avait aucun en 1990. Une brasserie artisanale va s’ouvrir dans le quartier des Chartrons, et l’ancien bar « L’ours marin » va également accueillir une brasserie locale.

De la bière locale pour « Let it beer »

A partir d’aujourd’hui, jusqu’à samedi, le festival « Let it beer » se tiendra dans plusieurs lieux de Bordeaux et des alentours, jusqu’à samedi. Tous les évènements prévus sont sur la page Facebook de l’évènement : dégustations, brassage de bière, food pairing, etc.

Si vous allez y faire un tour, on compte sur vous pour nous envoyer des photos par le biais des commentaires de cet article. En attendant, profitez-bien !

Suivez-nous :

Barbara Martin

DÉCOUVREZ QUELLE BIÈRE VOUS ÊTES 🍻

Vous vous êtes toujours demandé quelle bière vous étiez ? Laissez-vous surprendre par notre test houblonné 🔬 En un rapide test de 4 questions, découvrez votre profil bière, votre tempérament les styles de bière à votre image 🥰

quizz-profil-biere

DÉCOUVREZ QUELLE BIÈRE VOUS ÊTES 🍻

Vous vous êtes toujours demandé quelle bière vous étiez ? Laissez-vous surprendre par notre test houblonné 🔬 En un rapide test de 4 questions, découvrez votre profil bière, votre tempérament & les styles de bière à votre image 🥰