Potentiels épisode 6 : Gil Petrizzelli, des nuits grenobloises à la carrière d’agent sportif et artistique
Biérologie, Podcast

Potentiels épisode 6 : Gil Petrizzelli, des nuits grenobloises à la carrière d’agent sportif et artistique

La vie nocturne Grenobloise lui doit beaucoup : l’ancien gérant du bar La Bobine devenu patron du Café Zimmerman fait pulser la jeunesse de l’agglomération depuis une décennie. Comment s’est-il construit, quel a été son parcours, et comment a-t’il su tirer partie d’absolument toutes ses expériences ? Gil nous le raconte aujourd’hui dans le 6e épisode de notre podcast Potentiels.

Pourquoi inviter Gil Petrizzelli, patron du Zim’, au micro de POTENTIELS ?

Parce que même s’il a quitté l’école à 16 ans et débuté sa carrière au culot dans une entreprise de sécurité incendie, sa force calme et son bagout lui ont permis de réaliser petit à petit tous ses rêves, qu’il continue d’ailleurs de poursuivre.

gil-petrizzelli

Après un passage remarqué et remarquable au bar associatif culturel La Bobine, qu’il a aidé à redressé d’une main de maître, Gil s’est lancé dans l’aventure entrepreneuriale en ouvrant son propre établissement : le Café Zimmerman. Et puis, le Black Lilith a suivi. Et enfin, la Cui’Zim.

Aujourd’hui, après une année épuisante moralement en raison du Covid-19, il raccroche son tablier de barman pour se lancer dans un nouveau défi qu’il vit encore une fois à 1000 à l’heure. C’est en suivant pas moins de 3 formations en simultanée & en ouvrant directement des bureaux que Gil devient en ce moment agent sportif et agent artistique.

Comment il envisage la suite de sa carrière, quels ont été les obstacles municipaux qu’il a su surmonter : voici une seconde version de l’épisode initial (dont l’enregistrement à laché) pour tout savoir du barman préféré des grenoblois !


Suivez-nous :

Julie de Une Petite Mousse