Partagez cet article ;)
La marque Starbucks a annoncé être prête pour vos soirées ; elle commercialisera bientôt du vin et de la bière en fin de journée.
Les soirées Starbucks
La marque Starbucks est essentiellement connue pour vendre des cafés, et du thé. Vous pouvez également y trouver des patisseries pour vous aider à vous réveiller, ou prendre votre gouter, mais passé une certaine heure, il est rare de faire la queue dans une boutique.
Afin d’attirer davantage de gens en fin de journée, là où on cherche moins de caféine, mais davantage d’alcool, Starbucks a annoncé qu’il serait possible d’acheter du vin ou de la bière, ainsi que des petites assiettes (de style tapas ?) pour débuter les soirées.
Une stratégie logique
Si Starbucks a fait de son mieux pour vendre de la nourriture (en rachetant “La Boulange” 100 millions de dollars), les statistiques sont éloquantes : 73% des revenus de la marque proviennent de boissons (cafés, thés, smoothies et sodas). De plus, les boutiques sont très souvent placées en centre ville, là où les activités nocturnes pourraient leur donner une seconde vie, une fois le soleil couché.
Il ne sera donc pas étonnant de voir Starbucks s’associer avec des brasseurs ou des chateaux californiens dans les mois qui arrivent.
Partagez cet article ;)