Carlsberg rappelle 140’000 litres de bière au détergent
Actu bière

Carlsberg rappelle 140’000 litres de bière au détergent

Aujourd’hui, Carlsberg a rappellé 140’000 litres de bières après que du détergent ait été découvert dans deux fûts de bière vendus en Suède.

Carlsberg fait saigner de la bouche

L’alerte a été donnée hier, lundi 14 septembre. Deux suédois se sont plaints de saigner de la bouche, après avoir bu de la Staropramen, une bière Tchèque produite par le Carlsberg Group. Les deux personnes fréquentaient deux bars distincts.

Le porte parole de Carlsberg Suède, Henric Byström confiait : « Lundi, nous avons reçu deux réclamations, et avons découvert du produit détergent corrosif dans les fûts. Nous avons donc décidé de rappeler tous les fûts de Staropramen de ce type ».

Pas de souci en France

Apparemment, il s’agit uniquement d’un problème sur des fûts vendus en Suède, donc pas de bières en bouteilles, et pas en dehors de la Suède. Au total, 4’624 fûts étaient concernés par le rappel, et seulement un tiers (1’624, même si la blague aurait été plus savoureuse avec 1664 fûts) était en cours de service. Les 3’000 autres étaient en stock.

Carlsberg est actuellement en train d’identifier le problème avec le brasseur, localisé à Prague, qui brasse et met en fûts la Staropramen. Le meilleur moyen d’éviter le moindre problème, c’est encore d’être abonné Une Petite Mousse.

Suivez-nous :

Barbara Martin