C’est parti pour le mondial de la bière !
Actu bière

C’est parti pour le mondial de la bière !

Le Mondial de la bière s’ouvre aujourd’hui à Montréal. L’occasion pour des dizaines de brasseurs de proposer leurs produits aux festivaliers.

Le Mondial, ce n’est pas que pour le foot

C’est la grand-messe des amateurs de bières québecoises : le mondial de la bière propose de nombreuses activités, et permet aux amateurs de rencontrer les brasseurs.

En marge du mondial cette année, une grande place est accordée aux accords mets et bière (souvenez-vous de notre soirée bière et fromage). Cette approche traduit une volonté avouée de «présenter la bière comme un produit noble», selon un communiqué de presse.

Des chefs réputés proposeront par exemple des plats cuisinés à la bière, et vous pourrez également gouter des cocktails à base de ce délicieux breuvage.

Des soirées dégustations

Durant le mondial, les soirées seront l’occasion de présenter des brassins spéciaux ou des brassins réalisés en collaboration avec d’autres brasseurs (parfois même des brasseurs étrangers). Au Palais des congrès, des experts se chargeront d’animer des ateliers de dégustation thématiques, où les amateurs pourront en apprendre plus sur les différents arômes de leurs bières préférées.

Le Mondial de la bière a ouvert officiellement il y a deux heures, à 11h, heure locale, et se terminera dimanche en soirée. L’entrée est gratuite, mais la dégustation de bière est payante (entre 2 et 6 dollars).

Suivez-nous :

Barbara Martin