Partagez cet article ;)
Pas de décapsuleur sous la main ? Si jamais vous faites tout de même face à ce supplice de tantale, que d’avoir une bouteille de bière et rien pour l’ouvrir, découvrez 12 façons d’ouvrir une bière sans décapsuleur !
Comment ouvrir une bière sans décapsuleur
Ouvrir une bière avec un briquet
Grand classique de l’ouverture improvisée, le briquet utilisé comme levier est une technique infaillible. Coincé sous l’index, on utilise l’arrête du briquet, et l’affaire est réglée. Simple et efficace.
Ouvrir une bière avec une autre bouteille de bière
Autre technique bien connue : utiliser la capsule de la petite soeur pour décapsuler sa bière. Maintenue tête à l’envers, on fait de nouveau levier. Attention de ne pas lâcher la bouteille ! En revanche, la technique ne permet pas de dire comment on ouvre la seconde bière…
Ouvrir une bière avec une porte
En plaçant la capsule dans le verrou, on peut aisément décapsuler sa bière. Cela dit, méfiez-vous des éclaboussures. C’est l’astuce infaillible pour remédier au problème quand on est à la maison. Vous pouvez aussi demander au voisin un décapsuleur, c’est moins barbare…
Ouvrir une bière avec des couverts
Cuillère, couteau ou fourchette ont tous un côté plat qui est un parfait levier pour faire sauter la capsule. Il faut avoir ces instruments sous la main. Bonne technique mais attention aux blessures avec le couteau.
Ouvrir une bière avec une clef
Il faut bien sûr prendre une clé suffisamment solide et grosse pour faire l’affaire. En soulevant au fur et a mesure tout le contour de la capsule, cette dernière glissera simplement dans vos mains. Un peu technique, mais garanti sans éclaboussures ! Vous pouvez aussi utiliser l’anneau de votre porte-clefs.
Ouvrir une bière avec bague
Avec une grosse bague, on peut d’un simple geste de la main, décapsuler n’importe quelle bouteille de bière. On déconseille cependant d’utiliser une alliance ou une bague fine et précieuse ! Visez plutôt de grosses chevalières. En fait, il existe mêmedes bagues décapsuleur spécialement prévues à cet effet 😉
Ouvrir une bière avec les dents
5 façons originales d'ouvrir une bière
Ouvrir une bière avec un distributeur automatique
Vous êtes dans le métro, une gare, ou à proximité d’un distributeurs automatique de snack ? Sachez qu’ils sont pour la plupart munis d’un décapsuleur intégré ! Si ce n’est pas le cas, faites preuve d’ingéniosité et utiliser le rebord qui permet de récupérer la monnaie et le tour est joué.
Ouvrir une bière avec une ceinture de voiture
La ceinture de sécurité des voiture à toujours un trou parfaitement adapté. Semblable à un décapsuleur, la méthode est intuitive et rapide. On rappelle par contre que celui qui conduit c’est celui qui ne boit pas.
Ouvrir une bière avec billet de banque
Surprenant mais pratique : les billets peuvent très bien décapsuler votre bière ! Enroulez le billet et pliez le en deux. Mis sur le coté avec l’index comme levier, vous voilà tiré d’affaire.
Ouvrir une bière avec un téléphone
Utiliser le coin de votre smartphone comme levier pour soulever la capsule. La technique est très originale, mais on est pas très convaincus de la survie de l’iPhone sur le long terme. Attentions aux rayures. Pour moins de risques, optez pour les coques en fonte ou avec décapsuleurs intégrés.
Ouvrir une bière avec une feuille de papier
Voici les 3 étapes clefs pour transformer une banale feuille A4 en redoutable décapsuleur. Vous pouvez aussi visionner la version vidéo.
- pliez la feuille de papier en 2 verticalement, et refaite cela 4 fois de suite
- pliez le bandeau pour former un V,
- placez le bout du V sous la capsule et appliquez une pression en faisant levier sur votre pouce !
Évidemment, en buvant des bières en canettes, vous n'aurez jamais ce souci de ne pas réussir à l'ouvrir !
Encore un avantage pour la canette, décidément 😉
Pour aller plus loin :
Partagez cet article ;)