5 trucs et astuces que tout buveur de bière se doit de connaître
Actu bière

5 trucs et astuces que tout buveur de bière se doit de connaître

Dans l’article d’aujourd’hui, proposé par notre abonné Alexandre, vous apprendrez quelques trucs pour le moins surprenants si vous buvez de la bière…

Trucs et astuces pour buveurs de bière

Je ne sais pas vous, mais de notre côté, on adore regarder le type de vidéo ci-dessous, parce qu’on apprend toujours quelque chose. Dans cette vidéo, vous allez découvrir plein d’astuces pour votre bière et briller en société. Attention, la toute dernière est très … particulière.

Pour celles et ceux qui sont au bureau et ne veulent pas se faire griller, voilà les life-hack de cette vidéo !

Refroidir une bouteille de bière tiède en 5 minutes chrono

Des amis passent à l’improviste et vos bières ne sont hélas pas au frigo, mais encore dans votre box Une Petite Mousse sur la table du salon ? Pas de panique. Prenez du sopalin, et enrober votre bière de quelques feuilles d’essuie-tout que vous aurez imbibées d’eau. Placez la bouteille au freezer, attendez quelques minutes… Magie, votre bière aura refroidit en un rien de temps !

Ouvrir une bière sans décapsuleur

2 techniques primordiales pour toute personne qui n’a pas sous la main son décapsuleur Une Petite Mousse. On vous en parlait dans un dernier article, il s’agit ici de transformer une feuille de papier en ouvre-bouteille ! Pliez-la autant de fois que possible en deux pour obtenir une sorte de petit manche assez rigide, que vous pourrez utiliser comme levier face à votre capsule. La seconde astuce est d’utiliser… une autre bière ! En faisant pression d’une capsule sur l’autre, vous ouvrirez aisément votre première bière.

Conservez votre bière bien fraîche

Parfois, en dégustation, on prend vraiment son temps pour déguster une bière. Et elle finit par tiédir ! Mais pas d’inquiétude, c’est quelque chose d’assez facilement contournable, à condition d’avoir à faire à un pichet de bière et non à une bouteille. Remplissez un verre en plastique de glaçons, et laissez le flotter dans votre bière, pour que le froid se diffuse dans que les glaçons fondus diluent votre bière. On se demande si ça marche avec un verre à shooter et un verre de bière…

La bière pour les plantes

Non non, on n’a pas perdu la tête ! L’idée n’est pas de verser votre fin de bière dans votre plante verte préférée (notez que cela fonctionne très bien avec le thé, dont les nutriments sont très bons pour la terre à petite dose). Mais plutôt d’utiliser vos bouteilles vides comme réservoir à eau intelligent. Vous remplissez votre bouteille d’eau, et vous la plantez à l’envers et profondément dans la terre de votre plante d’intérieur. L’eau se diffusera lentement dans la terre à mesure que la plante aura soif, comme un goutte-à-goutte.

Transformez une bière éventée en soin pour cheveux

On le répète, mais la bière est pleine de bons nutriments pour les cheveux ! Si vous avez une bière beaucoup trop plate pour être dégustée, alors versez la dans un flacon pulvérisateur. Aspergez-vos cheveux avant la nuit, cela les rend plus brillants et surtout plus forts grâce aux levures. La levure de bière est aussi très bonne pour la pousse des ongles d’ailleurs…

Suivez-nous :

Barbara Martin