Comment trinquer dans différents pays du monde ?
Actu bière

Comment trinquer dans différents pays du monde ?

Nous vous avons déjà partagé un article pour commander une bière dans différents pays du monde. Mais une fois qu’elle est servie, comment trinquer avec vos camarades ?

Différentes coutumes pour trinquer

La vidéo ci-dessous, très bien réalisée, vous expliquera comment trinquer dans différents pays du monde. Après tout, les coutumes sont tellement différentes autour du globe, qu’il est compréhensible qu’on ne trinque pas de la même manière.

Vous apprendrez par exemple que nous ne figurons pas dans cette vidéo, mais qu’on fait un peu comme en Allemagne : on tape nos verres en se regardant dans les yeux (enfin, la plupart du temps). Au Japon, on peut servir de la bière à tout le monde, mais on ne se sert jamais la sienne (c’est très rigolo de se faire arracher la bière des mains quand on ne connait pas la coutume). Au Brésil, on partage une grande bière dans des petits verres, pour que celle-ci reste fraiche, etc.

Autant de coutumes que de pays, autant de manières de trinquer. Il est vraiment agréable de voir que la bière réuni autant les peuples, et c’est toujours un plaisir de partager ces articles avec vous. S’il vous a plu, n’hésitez pas à le partager à votre tour.

En vous souhaitant un agréable week-end.

Suivez-nous :

Barbara Martin