Des sous-bocks fluorescents pour des piétons visibles la nuit
Uncategorized

Des sous-bocks fluorescents pour des piétons visibles la nuit

Boire ou conduire, il faut choisir. Mais si vous rentrez à pied après avoir bu, vous êtes moins visibles. Voilà donc des sous-bocks fluorescents pour être visible des voitures.

Une question de survie

En Afrique du Sud, 5 personnes sont tuées chaque soir en rentrant des bars ou tavernes, uniquement parce qu’elles ne sont pas vues des automobilistes. Les éclairages urbains ne sont pas aussi populaires que chez nous, et à pied, vous n’êtes visible qu’à 100m. Il est donc souvent trop tard pour que les voitures évitent les piétons (apparemment).

Des sous-bocks fluorescents

Partant de ce triste constat, la société Edward Snell, qui représente l’immense majorité des marques d’alcool en Afrique du Sud, et à Cape Town en particulier, à eu l’idée de créer un sous-bock fluorescent, à double usage.

Côté pile, il protège le bar, la table, de votre verre. Côté face, il s’agit d’un autocollant fluorescent qui permet aux personnes sortant des bars d’être visibles de loin, comme vous le voyez dans la vidéo ci-dessous.

Une idée intéressante, si toutefois elle est mise en place largement, et non pas dans la seule optique de faire parler de la marque.


Merci Mathieu pour l’info, tu gagnes un décapsuleur

Suivez-nous :

Barbara Martin