Fûts de bière sans tireuse ni machine : où en acheter ?
Guide d'idées cadeaux, Notre actu

Fûts de bière sans tireuse ni machine : où en acheter ?

Partagez cet article 😉

Aussi appelé fût autonome, le fût de bière sans tireuse permet de boire de la bière pression à la maison sans avoir à investir dans une machine coûteuse dont vous ne vous servirez que ponctuellement.

Une Petite Mousse vous propose de découvrir les créations de brasseries artisanales françaises sous la forme de mini-fûts de bière de 5l fonctionnant uniquement sans machine / tireuse à bière domestique. Basés sur une mécanique très simple, ces fûts sont la solution idéale si vous souhaitez déguster de la bonne bière craft chez vous pour une soirée entre ami·es ou pour votre propre consommation.

SOMMAIRE

Commander | Avantages | Fonctionnement


Commandez votre fût de bière sans tireuse

Avec le fût de bière sans tireuse Une Petite Mousse, vous embarquez pour un Tour de France des brasseries artisanales. Chaque saison, une nouvelle bière craft est proposée dans des mini-fûts de 5 litres, soit assez pour 10 pintes ou 20 demis 🍻

La mise en fût se fait directement depuis la cuve en fin de fermentation, afin que vous puissiez déguster les meilleures bières dans les meilleures conditions.

En ce moment, découvrez la New Queen In Town, une délicieuse American Pale Ale aux notes fruitées et d’agrumes sortie tout droit des cuves de la brasserie artisanale lilloise Brique House, connue pour ses créations sauvages et électriques.

Les avantages d'un fût autonome

Opter pour une solution de fût autonome plutôt qu’une tireuse à bière présente de nombreux avantages :

▶︎ Plus économique :  vous n’avez pas besoin d’acheter une machine à bière (120 à 300€ en moyenne) en plus du prix des fûts.

▶︎ Plus simple : pas de fonctionnalités perfectionnées, le fût autonome ne nécessite pas d’accessoires ou d’outils particuliers et n’a pas besoin d’être branché à une quelconque machine.

▶︎ Plus nomade : un mini-fût sans tireuse est très facilement transportable et utilisable en intérieur comme un extérieur.

▶︎ Plus craft : contrairement aux fûts pour Beertender ou Perfectdraft dont le contenu se cantonne à des marques de bières industrielles, le fût sans machine Une Petite Mousse vous permet de boire de la bière artisanale en pression.

▶︎ Plus compact : un fût autonome prend moins de place qu’une machine à bière et vous n’avez pas à le stocker chez vous une fois fini.

Fût de bière autonome
 

Comment fonctionne un fût de bière sans machine ?

Un fût de bière autonome ne peut pas être relié à une tireuse à bière type Beertender ou Perfectdraft.

Pour utiliser votre fût sans machine, rien de plus simple :

  1. Placez votre mini-fût au frigo pour que votre bière soit fraîche.
  2. Enclenchez la poignée en plastique pour percer la cartouche de CO2 intégrée.
  3. Présentez votre verre à 45° en dessous du robinet et tirez la poignée vers vous pour laisser s’écouler la bière.

Après ouverture, il est recommandé de déguster le contenu de votre fût dans un délai de 30 jours. Et une fois vide, votre mini-fût peut rejoindre le reste de vos déchets recyclables !

Fût de bière sans tireuse ni machine

Pour aller plus loin…

Explorez les différentes solutions pour boire de la bière pression à la maison :

Partagez cet article 😉

Suivez-nous :

Blandine de Une Petite Mousse