Kopi Luwak : le café le plus cher du monde dans une bière
Actu bière

Kopi Luwak : le café le plus cher du monde dans une bière

Vous connaissez peut-être le kopi luwak, café le plus cher du monde ? Sa particularité est d’être récolté dans les excréments d’une civette asiatique. Sachez que maintenant, vous pouvez le boire en bière, dans le Michigan !

Qu’est-ce que le kopi luwak ?

Le kopi luwak est simplement le café le plus cher du monde. Il est récolté dans les excréments d’une civette asiatique, le luwak, du fait d’une digestion quasi absente ! La civette consomme en effet les cerises du caféier, digérant la pulpe mais pas le noyau, qui se retrouve dans les excréments. Dans le tube digestif du Luwak, les sucs gastriques font subir une transformation bénéfique aux arômes des grains de café. Ce café est produit essentiellement dans l’archipel indonésien. Et le prix du kilo dépasse les 1000€ !

Du kopi luwak dans une bière

La brasserie « Perrin Brewing Co. » a décidé d’intégrer ces grains de café pour créer une nouvelle bière, la Big Konas (aucun jeu de mot, tout est parfaitement vrai !). Il s’agit d’une bière brune impériale à base de café et de cacao, qui affiche 7,4% ABV.

Perrin lance la production de 30 barils de Big Konas. Sachant que le kilo de kopi luwak s’importe en Californie entre 200 EUR et 1’200 EUR… On comprend que la bière produite soit uniquement vendue aux plus gros clients de la brasserie.

La Big Konas a une saveur douce et équilibrée, avec un soupçon de douceur. On note cela dit un manque d’astringence, que l’on trouve souvent dans les bières au café. La bière a été arrondie avec un chocolat primé ! Vous pouvez la déguster au prix de 6 dollars le verre de 24 cl.

Suivez-nous :

Barbara Martin