La bière la plus bue dans le monde est chinoise !
Actu bière

La bière la plus bue dans le monde est chinoise !

A moins de vivre en Chine, vous n’avez normalement jamais entendu parler de la bière chinoise Snow. Dommage. Il s’agit en effet de la bière la plus vendue dans le monde.

Le plus grand marché, ça aide

Quand la population d’un pays est supérieure à 1 milliard d’individus, il est de suite plus facile de peser dans la balance, même si votre produit ne sort pas des frontières. C’est un peu la même chose pour la langue la plus parlée dans le monde, le chinois, devant l’anglais et l’espagnol.

A titre de comparaison, le marché de la bière chinoise représente le double (rien que ça) du marché américain, même si ce dernier est plus important en valeur. En effet, la Snow n’est vendue que 0,49 USD.

Beaucoup de bières chinoises

Comme vous le voyez sur le graphique ci-dessous, sur les 10 bières les plus consommées dans le monde, 4 sont chinoises. Vous connaissez peut-être la Tsingtao.

biere vendue monde chinoise snow tsingtao

Pour vous donner une idée du volume de bière Snow vendue en 2012, c’est l’équivalent de 12 piscines olympiques par jour, tous les jours, pendant un an.

Mais l’année dernière, le volume de bière brassée a baissé pour la première fois en 24 ans en Chine. Dans le même temps, la quantité de bière européenne importée, et de vin rouge, continue d’augmenter.

Suivez-nous :

Barbara Martin