La tendance au crowdfunding des brasseries artisanales : La Débauche
Actu bière, Zoom Brasseries

La tendance au crowdfunding des brasseries artisanales : La Débauche

Nos abonné(e)s à notre coffret dégustation des meilleures bières le savent fort bien, notre soutien au dynamisme brassicole tricolore à travers nos différentes selections n’est plus à prouver. Depuis le début de notre aventure, nous avons fait découvrir de nombreuses brasseries artisanales qui ont du talent.

Ce mois d’Octobre ne fait pas exception car il met à l’honneur la brasserie La Débauche basée à Angoulême. Eglantine et Aurélien y font de petites merveilles depuis plus d’un an maintenant entre leur gamme « classique » et « bières spéciales ». Cette dernière étant très réussie, nous avons été convaincus de vous en faire découvrir non pas une mais deux pépites ! Nous n’en dirons pas plus (pour l’instant), nous ne voudrions pas spoiler ce très joli coffret 😉

La Débauche étant une petite brasserie artisanale, elle rencontre des contraintes pour s’agrandir et permettre de produire les quantités suffisantes pour ses clients. Comme ces investissements sont faits pour sa communauté, la brasserie a décidé de financer sa nouvelle cuve par l’intermédiaire des passionné(e)s de ses bières. Vous pouvez ainsi, en cliquant ici, « investir » dans La Débauche et leur permettre de passer le seuil des 6500€ pour payer leur cuve … il reste moins de 10% à financer dans les 20 prochains jours.

Qu’est ce que vous pensez de ce nouveau mode de financement pour les brasseries ? Stone Brewing, l’une des plus grosses brasseries artisanales aux Etats Unis, a ainsi récolté plus de 2,5 millions de dollars récemment pour construire une nouvelle brasserie !

Nos bières préférées de La Débauche

Avec une brasserie aussi prolifique, vraiment difficile de faire un choix. D’office, nous écartons leur Mexican Lollipop, puisqu’elle à été brassée… en collaboration avec nous ! S’il ne fallait en retenir que 4, dans 4 styles bien différents, nous vous conseillerions :

la débauche

SAISON · American Pale Ale notée 89/100 sur Ratebeer

“Au nez se révèlent de beaux arômes de foin, de pain frais et de levure. L’ensemble est très floral. En bouche, c’est toujours levuré et malté, accompagné d’un remarquable pétillance. C’est très frais, très agréable à boire. L’amertume apparaît dans un second temps, plutôt légère et subtile. Nous avons là une Saison « à-la-belge » parfaitement exécutée !”

VOLGA · American Pale Ale notée 89/100 sur Ratebeer

la débauche

Très expressive dès le nez, elle dévoile des notes juteuses d’agrumes, d’ananas, de litchi. Quelques touches plus acidulées d’orange se détectent au deuxième nez. C’est une bière très souple, dont le parfum évoque le pain et le malt. Les houblons, puissants, convoquent à l’esprit le pamplemousse et le litchi, avant une amertume bien sentie.

CHAPITRE 13 · Session Black IPA, 13ème bière de la gamme

Son nez est empli de notes de pain grillé, de malts torréfiés, de café et de chocolat. Mais ce sont bien les houblons qui prennent le relais en bouche avec une belle amertume. En seconde bouche, la torréfaction grillée et maltée reprend ses droits jusqu’à la finale assez longue. Sombre, parfumée mais légère en alcool !

BIÈRE D’HIVER · Christmas beer illustrée par le bédéiste Nico Chaigneau

Une belle bière de Noël ! Épices chaleureuses, zestes d’orange et pointes de levure s’entremêlent au nez. La bouche est très ronde, mais une pointe d’acidité équilibre le tout. La vraie star, c’est l’orange, mise en valeur apr des touches de cardamome et de sucre.

Suivez-nous :

Manu Manu