La Ninkasi noire est la meilleure porter du monde
Actu bière

La Ninkasi noire est la meilleure porter du monde

Lors du dernier World Beer Awards, le brasseur Ninkasi a également fait une performance : sa Ninkasi noire est ainsi la meilleure porter du monde !

Qu’est-ce qu’une bière porter ?

Une « Porter » est une bière à fermentation haute, de couleur assez sombre, et parfois forte en alcool. Ce type de bière est originaire d’Angleterre, plus particulièrement de Londres : elle est généralement assez houblonnée, et brassée avec du malt sombre.

La Ninkasi noire au sommet

Inutile de vous dire que nous sommes très heureux de la performance de Ninkasi. D’abord parce que les p’tits gars sont super sympa et qu’on aime toujours aller leur rendre visite, mais aussi parce qu’il s’agit d’une bière française, dans une catégorie « anglaise ». Cocorico !

Maxime FORT BY-NC-ND

La Ninkasi noire est une bière douce et moelleuse, avec des aromes marqués de caramel et de chocolat. Elle s’inspire de l’ancienne bière brune de Lyon, brassée au 19ème siècle et réputée dans toute la France. L’utilisation de malts café et malts caramel lui confèrent une aromatique très particulière.

Pour fêter cette victoire, Une Petite Mousse vous propose la Ninkasi Noire sur la boutique. N’hésitez donc pas à utiliser votre cagnotte – pour ceux qui en ont – pour découvrir cette bière championne du monde ! Si vous aimez également les blanches, vous pouvez commander 6 Ninkasi blanches et 6 Ninkasi noires.

Suivez-nous :

Barbara Martin