Festivals, Tourisme Brassicole

Paris Beer Week, le festival de la bière artisanale

Du 29 avril au 8 mai 2016 aura lieu la tant attendue Paris Beer Week, troisième du nom. Toujours organisée par le collectif d’amateurs de bières, Bière et Papilles. Si certains d’entre vous sont encore perplexes face à l’engouement croissant suscité par l’univers de la bière artisanale, d’autres, Une Petite Mousse y compris, militent depuis des années pour rendre toutes ses lettres de noblesse à ce délicieux breuvage à bulles.

En quelques années, l’association Bières et Papilles a observé, comme beaucoup d’autres acteurs du monde brassicole, l’explosion de ce secteur. Le tout sur fond de développement de l’artisanat et du terroir local. La Paris Beer Week est l’occasion d’aller à la rencontre de cet univers convivial et savoureux et de voir l’envers du décor et les coulisses du métier…

Qu’est-ce que c’est la Paris Beer Week ?

Comme son nom l’indique, c’est une semaine entière où la bière artisanale est mise à l’honneur sous toutes ses formes. Dégustations, rencontres avec les brasseurs, démonstrations, accords mets et bières, concours de bières amateurs et soirées festives.

Près de 200 événements organisés dans las brasseries, caves à bière, bars et associations de la capitale. Retrouvez le programme complet sur le site.

Quelles bières boire pendant THE festival parisien de la bière…

Point culminant de ces 10 jours de festivités ? Le 7 mai où aura lieu la rencontre avec 45 artisans-brasseurs franciliens, français et même internationaux. À la dégustation seront proposées plus de 90 bières différentes, des conférences pour la culture générale et la traditionnelle remise des prix du Concours de Brassage Amateur. Nous ne pouvons pas vous retranscrire toutes les bières découvertes, mais voici en photo nos plus chouettes rencontres avec ces brasseurs talentueux !

Gagnez votre place pour la Paris Beer Week !

Si, vous aussi, souhaitez participer à cette immersion 100% craft beer, on vous offre 1 place à gagner pour le grand final du 7 mai ! Pour participer, taggez en commentaire du post Facebook le nom de l’ami à qui vous souhaiteriez offrir cette place 😉


Le tirage au sort aura lieu le lundi 2 mai 2016. Félicitations à Maxime Deschaeck qui remporte la place pour la Paris Beer Week !!

Suivez-nous :

Barbara Martin